To English speakers

This website is only in French for management reason.

If you don't speak French it's not a matter.

Contact us directly.

Contacts & inscriptions

MCSA
2 bd Robespierre 78300 Poissy
froggies.asso@gmail.com
Froggies Association
07 77 05 09 47

PostHeaderIcon Cinés Mardi

2016 - Froggies et la MCSA travaille sur le film: à definir - Thématique à définir.

2015 - Froggies et la MCSA travaille sur le film: We need to talk about Kevin - Thématique La journée de la Femme.

Synopsis (source Wikipédia) - Eva et Franklin sont jeunes et amoureux. Eva et Franklin ont un fils, Kevin. Eva sacrifie sa carrière pour l'élever, et dès la naissance de l'enfant, la relation entre la mère et son fils est particulière. Les deux évoluent dans un climat extrêmement malsain. Kevin manipule son entourage, révélant sa véritable nature à sa mère tout en se faisant passer aux yeux de son père pour un garçon doux et aimant. Sa mère est alors forcée de subir l'attitude de son fils sans pouvoir s'extirper de sa situation.

Juste avant ses seize ans, Kevin enferme des camarades de son école dans un gymnase et leur tire des flèches avec son arc, après avoir tué son père et sa sœur de la même manière. Il est emprisonné. Eva subit alors des violences de proches de victimes. Eva va le voir en prison pour ses dix-huit ans, deux ans après les meurtres. Kevin semble alors transformé et fragile. Elle lui demande pourquoi, il répond qu'il n'est plus sûr. Elle le prend alors dans ses bras.

2014 - Froggies et la MCSA travaille sur le film: L'auberge espagnole - Thématique Erasmus.

Synopsis (source Wikipédia) -Xavier, étudiant en sciences économiques, rêve d'être écrivain mais son destin semble être celui de travailler pour le ministère des Finances quand Jean-Charles Perrin, un ami de son père, lui conseille d'aller vivre une année en Espagne pour acquérir une compétence qui favorisera son embauche. Il décide donc d'aller étudier un an à Barcelone via le programme Erasmus, malgré l'incompréhension de sa petite-amie Martine.

À peine arrivé, il fait connaissance avec Jean-Michel, un médecin, et sa femme Anne-Sophie et séjourne quelques jours chez eux en attendant de trouver un logement. Il s'installe ensuite dans un appartement en colocation avec d'autres étudiants : l'Anglaise Wendy, l'Italien Alessandro, l'Espagnole Soledad, le Danois Lars, l'Allemand Tobias et la Belge Isabelle, qui rejoint le groupe par la suite. Entre dépaysement, choc culturel, difficultés linguistiques (les cours sont en catalan alors que les jeunes Français apprennent le castillan à l'école), Xavier s'intègre peu à peu, tout en profitant de sa vie d'étudiant. Xavier est attiré par Isabelle mais apprend ensuite qu'elle est lesbienne. Après une visite de Martine qui se termine dans la morosité, Xavier entame une liaison avec Anne-Sophie en tirant profit des leçons de séduction octroyées par Isabelle. Plus tard, Martine lui annonce leur rupture par téléphone. Anne-Sophie avoue ensuite à son mari qu'elle a une liaison avec Xavier et celle-ci prend fin.

Wendy annonce ensuite au groupe que son frère William vient la voir pour quelque temps. L'arrivée de William crée quelques tensions en raison de son franc-parler et des idées préconçues qu'il a sur les diverses nationalités des colocataires. Mais tout le groupe se ressoude lorsque Alistair, le petit ami de Wendy, lui fait une visite surprise alors même qu'elle a une aventure avec Bruce, un Américain rencontré en soirée. William sauve la situation en prétendant que Bruce est son petit ami. Après avoir terminé son année, Xavier retourne à Paris en promettant de garder le contact avec ses amis. Il est engagé au ministère des Finances mais, dès son premier jour de travail, il réalise à quel point cet univers est éloigné de celui dans lequel il a vécu à Barcelone et qu'il a appris à aimer. Il s'enfuit en courant du ministère et décide de se lancer dans l'écriture.

Mis à jour (Jeudi, 03 Septembre 2015 20:47)

 

Login